FERMETURE DE FIN D'ANNEE: Dernier jour d'expédition des colis lundi 23 décembre 2024. Les envois reprendront ensuite dès le 2 janvier 2025.

Foire Aux Questions
Vous avez des questions sur les produits, la commande, la livraison, le paiement ou autre ? La réponse se trouve peut-être ici :

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison varie entre 3 à 5 jours ouvrés en fonction du mode de livraison lorsque le produit est disponible. Pour les références en commande, il faut compter un minimum de 15 jours de réapprovisionnement. Les délais de livraison mentionnés pour les produits sur commande sont prévisionnels. Pour tout délai plus précis souhaité, nous vous invitons à en faire la demande auprès de notre service. NOTA: Les délais de livraison sont donné à titre indicatif. Nous ne sommes pas sans savoir que certains facteurs peuvent être pris en considération et indépendants de notre service tels que les problèmes de transports, grèves, la météo ou bien une adresse de livraison incorrecte.

Y a t-il des frais de livraison ?

Oui, ils seront indiqués dans votre panier de façon estimative. Les frais réels seront calculés une fois votre identification faite sur le site. Ces frais dépendent du poids, de l'encombrement de la marchandise et du département de livraison.

Est-ce que je peux commander mes produits à l'avance pour être livré à une date ultérieure ?

Bien sûr ! Il suffit de choisir une date de livraison lors de choix de transport ou de nous contacter directement par mail ou par téléphone.

Je constate un problème lors de ma livraison, que dois-je faire ?

Si vous constatez votre colis endommagé lors de la livraison, émettez une réserve sur le bordereau de livraison en spécifiant le(s) produit(s) et la/les quantité(s) abimée(s). A noter que pour toute commande effectuée à distance, veillez à vérifier vos livraisons devant le chauffeur afin d'y émettre des réserves en cas de problème. Sans cette démarche, vous n'aurez aucun recours pour votre demande d'échange ou de remboursement !

La marchandise ne me convient pas, je souhaite la renvoyer ?

Vous disposez de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Retour du produit dans son emballage d'origine et en parfait état de revente. Les frais de retour seront à votre charge. La demande doit être faite par mail à: contact@tessella.fr

Les prix proposés sont-ils en TTC ?

Tous nos prix sont affichés TTC et sont soumis à un taux de TVA de 20%.

Vos produits sont-ils garantis ?

Nos produits bénéficient d'une garantie constructeur, accordée par le fournisseur ou le fabricant. Nous ne faisons pas partie de cette garantie.

Je souhaite acheter du carrelage, mais est-il possible de commander un échantillon avant?

Oui ! Achetez un échantillon pour 10€ TTC dans la limite de 3 échantillons par foyer. Ils vous seront déduits sur une prochaine commande, valable sur tous nos produits présents sur le site automatiquement en vous connectant avec votre compte.

Je souhaite connaître la disponibilité d'un produit

Sur la page du produit, vous pouvez visualiser la quantité disponible en stock. Si aucune quantité n'est précisé, c'est que le produit est disponible sur commande.

J'ai des questions techniques concernant un produit, comment faire ?

Vous pouvez retrouver les fiches techniques ou de sécurité sur la fiche produit dans l'onglet" Médias". Si besoin, n'hésitez pas à nous consulter par mail à contact@tessella.fr

Je recherche un article qui n'est pas sur votre site, mais vous avez des produits de cette marque, puis-je le commander ?

Effectivement, tous les produits ne sont pas référencés sur le site, cependant si nous travaillons avec le fournisseur, nous pouvons vous le commander sur commande.

Quels sont les différents modes de paiement ?

Vous pouvez payer sur notre site par PayPal, carte bancaire ou virement immédiat avec BRIDGE. Concernant le virement immédiat, plus besoin de RIB pour faire un virement classique, BRIDG vous connecte directement à votre banque pour effectuer le virement de votre commande.

Vos moyens de paiement sont-ils sécurisés ?

Tous nos moyens de paiement sont sécurisés ! Pour les paiements par carte bancaire, notre partenaire qui n'est autre que la Caisse d'Epargne dispose du système de paiement sécurisé 3D sécure via le logiciel PAYPLUG.

Je souhaite obtenir une facture, comment faire ?

Une fois la commande effectuée, vous pouvez retrouver votre facture dans votre espace personnel. Nous pouvons également vous l'envoyer par mail à votre demande. Sinon, au moment de la livraison de votre marchandise, le BL et la facture correspondants sont joints à votre colis.

Peut-on payer ma commande en plusieurs fois sur le site ?

Vous pouvez régler vos achats en plusieurs fois: - par carte bancaire avec ONEY à partir de 100€ et jusqu'à 3 000€ - par PAYPAL avec le service en 3X ou 4x

Je viens de passer une commande, mais je n'arrive pas à me connecter sur mon compte personnel ?

Pas de panique! Si vous n'arrivez plus à vous connecter, veuillez nous en informer par mail à contact@tessella.fr et nous débloquerons la situation rapidement.

Mon produit est sur commande, quel est le délai de livraison ?

Pour les produits sur commande, nous informons toujours un délai approximatif qui concerne le délai de réapprovisionnement dans nos entrepôts. Nous sommes tributaires des délais de fabrication incertains avec la situation actuelle ( matières premières, personnel...). A savoir qu'à la réception du produit, il faut compter entre 3 et 5 jours pour une livraison à votre domicile / point relais pour les petits colis et jusqu'à une semaine pour les produits plus conséquents.

Comment retrouver la fiche produit ou la fiche de sécurité d'un article?

C'est tout simple! Lorsque vous êtes sur la fiche du produit, vous trouverez pour la plupart des références une fiche produit, une fiche technique, voir une fiche de sécurité dans l'onglet "médias". Ces fichiers vous permettent d'avoir un maximum d'informations spécifiques et techniques.

La livraison des produits s'étend t-elle jusqu'en Corse?

Oui, depuis le 01 janvier 2023, nous avons ouvert notre service de livraison en Corse.

Je viens de passer une commande et je n'ai pas reçu de confirmation de commande!

Pour toute commande passée sur le site, une confirmation de commande est systématiquement envoyée. Si vous ne l'avez pas reçu, c'est qu'elle se trouve certainement dans vos SPAMS.

Pourquoi prévoir 10% ou 15% de plus que la surface de ma pièce ?

Il est recommandé de prendre 10% de carrelage en plus que la surface de votre pièce pour une pose droite, ces 10% serviront à couvrir les pertes liées aux découpes, raccords, chutes,… Et pour une pose plus technique, en diagonale ou décalée, nous vous conseillons de commander 15% de carrelage supplémentaire.