Foire Aux Questions
Vous avez des questions sur les produits, la commande, la livraison, le paiement ou autre ? La réponse se trouve peut-être ici :

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison varie entre 3 à 5 jours ouvrés en fonction du mode de livraison lorsque le produit est disponible. Pour les références en commande, il faut compter un minimum de 15 jours de réapprovisionnement. Les délais de livraison mentionnés pour les produits sur commande sont prévisionnels. Pour tout délai plus précis souhaité, nous vous invitons à en faire la demande auprès de notre service.

Y a t-il des frais de livraison ?

Oui, ils seront indiqués dans votre panier de façon estimative. Les frais réels seront calculés une fois votre identification faite sur le site. Ces frais dépendent du poids, de l'encombrement de la marchandise et du département de livraison.

Est-ce que je peux commander mes produits à l'avance pour être livré à une date ultérieure ?

Bien sûr ! Il suffit de choisir une date de livraison lors de choix de transport ou de nous contacter directement par mail ou par téléphone.

Je constate un problème lors de ma livraison, que dois-je faire ?

Si vous constatez votre colis endommagé lors de la livraison, émettez une réserve sur le bordereau de livraison en spécifiant le(s) produit(s) et la/les quantité(s) abimée(s). A noter que pour toute commande effectuée à distance, veillez à vérifier vos livraisons devant le chauffeur afin d'y émettre des réserves en cas de problème. Sans cette démarche, vous n'aurez aucun recours pour votre demande d'échange ou de remboursement !

La marchandise ne me convient pas, je souhaite la renvoyer ?

Vous disposez de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Retour du produit dans son emballage d'origine et en parfait état de revente. Veuillez nous contacter pour nous prévenir de votre retour.

Les prix proposés sont-ils en TTC ?

Tous nos prix sont affichés TTC et sont soumis à un taux de TVA de 20%, sauf pour notre gamme de planchas qui a une TVA de 5.5%

Vos produits sont-ils garantis ?

Nos produits bénéficient d'une garantie constructeur, accordée par le fournisseur ou le fabricant. Nous ne faisons pas partie de cette garantie.

J'ai des questions techniques concernant un produit, comment faire ?

Vous pouvez retrouver les fiches techniques ou de sécurité sur la fiche produit dans l'onglet" Médias". Si besoin, n'hésitez pas à nous consulter par mail à contact@tessella.fr

Je recherche un article qui n'est pas sur votre site, mais vous avez des produits de cette marque, puis-je le commander ?

Effectivement, tous les produits ne sont pas référencés sur le site, cependant si nous travaillons avec le fournisseur, nous pouvons vous le commander sur commande.

Quels sont les différents modes de paiement ?

Vous pouvez payer sur notre site par PayPal, carte bancaire ou virement bancaire. A noter que le paiement par virement n'est pas à effet immédiat et peux prendre quelques jours en fonction des établissements bancaires. Votre commande sera donc traitée une fois que le virement sera reçue à notre comptabilité.

Vos moyens de paiement sont-ils sécurisés ?

Tous nos moyens de paiement sont sécurisés ! Pour les paiements par carte bancaire, notre partenaire qui n'est autre que la Caisse d'Epargne dispose du système de paiement sécurisé 3D sécure.

Je souhaite obtenir une facture, comment faire ?

Une fois la commande effectuée, vous pouvez retrouver votre facture dans votre espace personnel. Nous pouvons également vous l'envoyer par mail à votre demande. Sinon, au moment de la livraison de votre marchandise, le BL et la facture correspondants sont joints à votre colis.

Pourquoi prévoir 10% ou 15% de plus que la surface de ma pièce ?

Il est recommandé de prendre 10% de carrelage en plus que la surface de votre pièce pour une pose droite, ces 10% serviront à couvrir les pertes liées aux découpes, raccords, chutes,… Et pour une pose plus technique, en diagonale ou décalée, nous vous conseillons de commander 15% de carrelage supplémentaire.

Mon produit est sur commande, quel est le délai de livraison ?

Pour les produits sur commande, nous informons toujours un délai approximatif qui concerne le délai de réapprovisionnement dans nos entrepôts. Nous sommes tributaires des délais de fabrication incertains avec la situation actuelle ( matières premières, personnel...). A savoir qu'à la réception du produit, il faut compter entre 3 et 5 jours pour une livraison à votre domicile / point relais pour les petits colis et jusqu'à une semaine pour les produits plus conséquents.

La livraison des produits s'étend t-elle jusqu'en Corse?

Oui, depuis le 01 janvier 2023, nous avons ouvert notre service de livraison en Corse.

Je viens de passer une commande et je n'ai pas reçu de confirmation de commande!

Pour toute commande passée sur le site, une confirmation de commande est systématiquement envoyée. Si vous ne l'avez pas reçu, c'est qu'elle se trouve certainement dans vos SPAMS.