Litige livraison | Retour client

Nous on stocke et on met à votre disposition la marchandise. Une très grande partie des références proposées en ligne est disponible en stock immédiatement, et nous ajoutons des produits sur commande en fonction des demandes de nos clients. Tessella vous livre votre marchandise par l’intermédiaire de prestataires de transport externes. Pour les colis de moins de 30 kg et correspondant aux formats acceptés, ils sont expédiés par GLS et COLISSIMO à domicile ou en relais. Pour vous livrer des colis dont le poids est supérieur à 30 kg ou dont la taille est hors dimension, se sera un autre transporteur capable de livrer des charges lourdes et des produits encombrants. Nous choisissons minutieusement nos transporteurs et choisissons toujours la qualité du service au détriment du prix. Ce qui peut impliquer un coût de transport plus important évidemment. Nous livrons en France, en Corse et en Belgique (uniquement les petits colis en relais pour la Belgique)

 

Comment se passe la livraison ?

 

La validation de votre commande

 

Avant de pouvoir valider votre commande, n'oubliez pas de créer votre compte client. Lors de la finalisation de votre commande et avant le paiement, il vous sera demandé de renseigner une adresse de livraison. Elle doit être la plus précise possible afin que le transporteur vous livre facilement, n'hésitez pas à mettre le plus d'informations possibles. De plus, vous devrez renseigner votre numéro de téléphone mobile (qui ne sera nullement utilisé à des fins commerciales, voir notre politique de protection des données) et/ou celui de votre artisan, si vous en avez un, pour que le transporteur fixe une date et une plage horaire qui convienne à tout le monde et que le chauffeur puisse vous contacter s’il ne trouve pas votre chantier.

ATTENTION : si lors de votre commande vous renseignez votre chantier comme étant inaccessible aux poids lourds, nous étudierons la possibilité de vous livrer. Si nous estimons que la livraison n'est pas possible ou que notre prestataire de transport refuse de livrer car il n'en a pas la possibilité, nous vous rembourserons votre commande dans son intégralité.

 

Le délai de livraison

Vous avez réglé votre commande et le rendez-vous est fixé avec le transporteur, c’est parfait. Notre délai de livraison minimum est de 24/48h ( délai approximatif, les transporteurs ont un délai de 5 jours maiximum pour vous livrer) pour les petits colis et un délai de 3 à 5 jours ouvrés à compter du jour suivant celui de la confirmation du paiement par notre organisme bancaire pour les livraisons sur palette.. Il vous est évidemment possible de choisir une date ultérieure si vous le souhaitez, pour une livraison différée (au début de votre chantier par exemple). Jusqu'à 2 mois après la date de votre commande, et pour des délais plus longs, nous vous invitons à nous contacter.

Evidemment, les produits sur commande seront plus longs à être livrés.

 

La livraison

Ça y est, c’est le jour J ! Vous allez recevoir votre commande d’un moment à l’autre ! Sachez que la livraison s’effectue en limite de propriété, au pied du camion. C'est à dire que notre transporteur n’est pas habilité à effectuer le passage de marchandise par la fenêtre, la montée à l’étage, le dépotage des palettes, ou toute autre intervention induite d’une difficulté d’accès. Il est impératif que vous ou un proche soyez présent lors de la livraison.

Après le déchargement de la marchandise, le chauffeur vous présentera un bon de livraison que vous devrez signer mais attention, ne le prenez pas à la légère. Ce document, une fois signé, ne pourra plus être modifié. Vous devez impérativement faire le tour de la marchandise livrée pour vous assurer de son bon état. En cas de produit défectueux ou manquant, AVANT TOUTE SIGNATURE, préciser clairement sur le bon émargé du chauffeur les indiications suivantes: le produit concerné avec la quantité. Prendre des photos à l'appui de la marchandise défectueuse. Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente qui détaillent la marche à suivre si cela venait à arriver.

 

Réclamation litige de livraison

En cas de litige de livraison, envoyez votre demande détaillée  à contact@tessella.fr ou via le formulaire de contact avec photos à l'appui afin de lancer un dossier auprès du transporteur, en nous précisant le numéro de facture correpondant. Demande à nous faire suivre dans les 24H qui suivent votre livraison.

A réception de votre demande, nous avons 14 jours pour régler le litige soit par un remboursement de la marchandise défectueuse ou manquant, soit par le remplacement de celle-ci dans la mesure où le produit est en stock. Sinon, un remboursement vous sera proposé ou un délai d'attente vous sera proposé. Si vous optez pour un remboursement, celui-ci sera généré par le même mode de paiement que la commande initiale (CB, PPAL ou virement). Un mail de confirmation de remboursement ou d'expédition pour régularisation vous sera envoyé.

 

Retour client

Le délai de rétractation pour faire votre demande est de 14 jours suivant la livraison de votre produit. Au délà de ces 14 jours, la livraison est considérée comme conforme. Il y a 2 types de retour: 

1- Livraison non conforme:

En cas de livraison non conforme, le produit n'est pas celui que vous avez commandé, les frais de retour sont à notre charge. Envoyez votre demande à contact@tessella.fr ou via le formulaire de contact  avec la facture correspondante et des photos à l'appui. Nous vous enverrons ensuite une étiquette de retour pour nous renvoyer le colis scotché afin que le produit arrive en bon état et dans son emballage d'origine. A réception, nous vérifierons la non conformité de la commande puis nous vous retournerons la bonne marchandise. Un SMS ou un mail de confirmation d'expédition vous sera alors envoyé avec le numéro de colis pour le suivi.

2- Autres motifs:

Les frais de retour sont à la charge du client. Pour tous les petits colis de - de 30 kg et non volumineux, retourner le colis bien emballé et scotché afin que le produit arrive en bon état et dans son emballage d'origine. Joinde la facture correspondante pour simplifier le retour. Retour via COLISSIMO. Rdv au bureau de poste le + proche de chez vous ou tout simplement faites votre demande en ligne pour un dépôt ou un enlèvement dans votre boîte aux lettres! A réception de votre colis, la marchandise sera vérifiée que le produit est conforme et en bon état afin de procéder au remboursement. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne sera effectué. Le mode de remboursement sera celui utilisé au paiment initial de la commande (CB, PPAL ou virement)